Gestionnaire de données sociales H/F

6 septembre 2024
CDI

Localisation

45110 Châteauneuf-sur-Loire

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A propos

Le Groupe BARILLET, dont les métiers d’origine sont l’exploitation forestière et les scieries, est un acteur majeur dans la distribution des produits bois et dérivés en France.

Nous sommes une entreprise familiale dont la solidité financière et la croissance garantissent un développement durable depuis plus de 100 ans. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes motivées, solidaires et passionnées par leur métier. Nous sommes convaincus de l’importance des humains dans la réussite de demain.

Fait assez rare pour être souligné, nous sommes positionnés sur l’ensemble du cycle de vie des produits Bois : de l’exploitation forestière, en passant par la production, pour finir par la distribution qui est notre activité principale.

Via notre activité d’Exploitation Forestière :

Nous accompagnons plus de 1 500 propriétaires dans la gestion de leurs forêts. Nous approvisionnons ainsi nos scieries ainsi que d’autres clients (scieries, papeteries, fabricants de panneaux…).

Via nos 5 sites de Production :

Nous sommes présents sur différents domaines : scierie de pin, scierie de chêne et parqueterie, aménagements urbains en bois, solutions constructives pour maisons ossature bois et fabrication de mobilier d’agencement.

Via nos 40 agences de Distribution :

Nous rayonnons sur 8 régions à travers un réseau de 7 enseignes couvrant une zone de chalandise d’environ 80 % du territoire Français, ce qui fait de nous le leader des indépendants sur l’activité Bois & Dérivés.

Votre mission

Rattaché au siège social et plus particulièrement au service Ressources humaines, nous recherchons en CDI un Gestionnaire de données sociales et RH (H/F).

Fonction à mi-chemin entre la finance et les ressources humaines, le contrôleur ou la contrôleuse de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

Missions et activités :

Missions principales : Collecte et analyse de données sociales et création et suivi d’indicateurs RH.

Masse salariale :

-          Préparation des tableaux de rémunérations pour les budgets ;

-          Simulation pour les évolutions de rémunérations ;

-          Suivi et contrôle des masses salariales mensuelles en conformité avec les budgets.

Statistiques RH et indicateur :

-          Suivi des effectifs mensuels ;

-          Suivi des effectifs critiques 11, 50, 250 ;

-          Remplir les obligations légales : égalité hommes-femmes, DOETH.

Administration RH :

-          Suivi des entretiens bilan ;

-          Diverses tâches RH.

Le profil idéal

Titulaire d’un BAC+3 avec une première expérience réussie dans ce domaine.

Vous avez une bonne culture des chiffres et des ressources humaines.

Vous maîtrisez l’outil informatique, particulièrement Excel.

Vous avez un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Nous recherchons une personne rigoureuse et autonome.

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