TECHNICO-COMMERCIAL AGENCE Peypin H/F

14 octobre 2024
CDI

Localisation

13124 Peypin

Partagez cette offre

A propos

La société SOBOMA est une Entreprise familiale, acteur majeur sur le marché de la distribution du bois et de ses dérivés. SOBOMA est dans une démarche d'amélioration constante de ses produits et services afin de proposer toujours plus de qualité à ses clients professionnels et particuliers.

 

SOBOMA est une entreprise du Groupe Barillet.

 

Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes très motivées, solidaires et autonomes.

Votre mission

Au sein de notre activité distribution, un Technico-commercial agence (H/F) pour notre agence de Peypin.

Vos missions :

  • Accueillir de manière personnalisée le client en face à face, au téléphone ou par tout autre moyen ;

  • Prendre en compte et répondre aux demandes des clients tout en :

-          Identifiant leur besoin ;

-          Apportant des conseils ;

-          Proposant des produits complémentaires ;

  • Participer à la gestion et bonne tenue des stocks ;

  • Vendre des produits soit au comptant, soit à crédit, en respectant les étapes de vente de la prise en compte du besoin à la conclusion ;

  • Prendre les commandes en se préoccupant des délais notamment liés à la logistique dans le cadre de la délégation tarifaire ;

  • Assurer le suivi des commandes ;

  • Établir des devis et en assurer le suivi et les relances ;

  • Participer à l’animation commerciale, au bon état vendeur du négoce, à la mise à jour du classement des promotions et de la documentation ;

  • Participer à la fidélisation des clients ;

  • Participer au règlement des litiges ;

  • Gérer la documentation technique des produits ;

  • Participer à la négociation avec les fournisseurs dans le cadre du plan de vente ;

  • Procéder au réassortiment et à la mise en avant des produits (vente en libre-service notamment) ;

  • Encaisser (ou participer à l’encaissement) tout en respectant les procédures de caisse ;

  • Participer à la planification des transports ;

  • Réceptionner les commandes informatiques des fournisseurs ;

  • Assurer le suivi administratif des ventes (factures, bons de livraison et d’enlèvement).

Le profil idéal

Diplômé d'un Bac ou Bac + 2 dans le domaine commerciale et vous avez une expérience en vente.

Vous avez des connaissance dans le bois de menuiserie, charpente construction et panneaux.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous avez le goût du service client, vous êtes rigoureux, dynamique et polyvalent.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *