ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL

3 avril 2024
CDI

Localisation

69120 Vaulx-en-Velin

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe BARILLET, dont les métiers d’origine sont l’exploitation forestière et les scieries, est un acteur majeur dans la distribution des produits bois et dérivés en France.

Nous sommes une entreprise familiale dont la solidité financière et la croissance garantissent un développement durable depuis plus de 100 ans. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes motivées, solidaires et passionnées par leur métier. Nous sommes convaincus de l’importance des humains dans la réussite de demain.

Fait assez rare pour être souligné, nous sommes positionnés sur l’ensemble du cycle de vie des produits Bois : de l’exploitation forestière, en passant par la production, pour finir par la distribution qui est notre activité principale.

Via notre activité d’Exploitation Forestière :

Nous accompagnons plus de 1 500 propriétaires dans la gestion de leurs forêts. Nous approvisionnons ainsi nos scieries ainsi que d’autres clients (scieries, papeteries, fabricants de panneaux…).

Via nos 5 sites de Production :

Nous sommes présents sur différents domaines : scierie de pin, scierie de chêne et parqueterie, aménagements urbains en bois, solutions constructives pour maisons ossature bois et fabrication de mobilier d’agencement.

Via nos 40 agences de Distribution :

Nous rayonnons sur 8 régions à travers un réseau de 7 enseignes couvrant une zone de chalandise d’environ 80 % du territoire Français, ce qui fait de nous le leader des indépendants sur l’activité Bois & Dérivés.

Votre mission

  • Organiser ses visites chez les clients ;

  • Prendre les commandes et en gérer le suivi ;

  • Effectuer des tâches d’administration courante liées à sa fonction : devis... ;

  • Gérer les litiges ;

  • Développer une nouvelle clientèle ;

  • Conseiller ses clients sur une gamme de produits, sur un plan technique et commercial ;

  • Négocier et conclure les ventes ;

  • Conseiller ses clients, assurer une présence régulière pour promouvoir nos produits ;

  • Préparer, assurer, puis établir le bilan des visites organisées des clients en remontant les informations par l’outil informatique ;

  • Conseiller, préconiser, présenter les produits en :

    • Gérant les échantillons et documentations techniques des produits ;

    • Actualisant en permanence sa connaissance des produits et en s’auto-formant (fournisseurs et documentation) ;

  • Prendre les commandes dans le respect de la délégation tarifaire et des objectifs de chiffre d’affaires, de marge, de facturation des services et transports jusqu’au recouvrement des créances ;

  • Être un des acteurs de la politique risque-crédit fixée par la Direction (ouvertures de comptes, encours accordés, recouvrements, fermetures de comptes) ;

  • Participer à des démarches de recouvrement de créances ;

  • Recueillir des informations sur les clients, sur les projets (s’inscrire dans l’environnement), la concurrence (devoir d’information…) et en assurer la transmission aux autres membres de l’agence et à sa hiérarchie ;

  • Participer aux actions promotionnelles ;

  • Assurer la réponse aux appels d’offre, élaborer les offres de prix.

Le profil idéal

Vous disposez au minimum d'un BAC + 2 commerciale et vous avez une première expérience dans la vente de produits bois, panneaux et menuiserie.

Vous êtes dynamique, persévérant et organisé, vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le goût du service client.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *