TECHNICO-COMMERCIAL AGENCE (H/F)

3 avril 2024
CDI

Localisation

58410 Entrains-sur-Nohain

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe BARILLET, dont les métiers d’origine sont l’exploitation forestière et les scieries, est un acteur majeur dans la distribution des produits bois et dérivés en France.

Nous sommes une entreprise familiale dont la solidité financière et la croissance garantissent un développement durable depuis plus de 100 ans. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes motivées, solidaires et passionnées par leur métier. Nous sommes convaincus de l’importance des humains dans la réussite de demain.

Fait assez rare pour être souligné, nous sommes positionnés sur l’ensemble du cycle de vie des produits Bois : de l’exploitation forestière, en passant par la production, pour finir par la distribution qui est notre activité principale.

Via notre activité d’Exploitation Forestière :

Nous accompagnons plus de 1 500 propriétaires dans la gestion de leurs forêts. Nous approvisionnons ainsi nos scieries ainsi que d’autres clients (scieries, papeteries, fabricants de panneaux…).

Via nos 5 sites de Production :

Nous sommes présents sur différents domaines : scierie de pin, scierie de chêne et parqueterie, aménagements urbains en bois, solutions constructives pour maisons ossature bois et fabrication de mobilier d’agencement.

Via nos 40 agences de Distribution :

Nous rayonnons sur 8 régions à travers un réseau de 7 enseignes couvrant une zone de chalandise d’environ 80 % du territoire Français, ce qui fait de nous le leader des indépendants sur l’activité Bois & Dérivés.

Votre mission

  • Accueillir de manière personnalisée le client en face à face, au téléphone ou par tout autre moyen ;

  • Prendre en compte et répondre aux demandes des clients tout en :

-          Identifiant leur besoin ;

-          Apportant des conseils ;

-          Proposant des produits complémentaires ;

  • Participer à la gestion et bonne tenue des stocks ;

  • Vendre des produits soit au comptant, soit à crédit, en respectant les étapes de vente de la prise en compte du besoin à la conclusion ;

  • Prendre les commandes en se préoccupant des délais notamment liés à la logistique dans le cadre de la délégation tarifaire ;

  • Assurer le suivi des commandes ;

  • Etablir des devis et en assurer le suivi et les relances ;

  • Participer à l’animation commerciale, au bon état vendeur du négoce, à la mise à jour du classement des promotions et de la documentation ;

  • Participer à la fidélisation des clients ;

  • Participer au règlement des litiges ;

  • Gérer la documentation technique des produits ;

  • Participer à la négociation avec les fournisseurs dans le cadre du plan de vente ;

  • Procéder au réassortiment et à la mise en avant des produits (vente en libre-service notamment) ;

  • Encaisser (ou participer à l’encaissement) tout en respectant les procédures de caisse ;

  • Participer à la planification des transports ;

  • Réceptionner les commandes informatiques des fournisseurs ;

  • Assurer le suivi administratif des ventes (factures, bons de livraison et d’enlèvement).

Le profil idéal

Diplômé d'un Bac ou Bac + 2 dans le domaine commerciale et vous avez une expérience en vente.

Vous avez des connaissance dans le bois de menuiserie, charpente construction et panneaux.

Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous avez le goût du service client, vous êtes rigoureux, dynamique et polyvalent.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *